LNH

Les Capitals se paient du canard

Publié | Mis à jour

John Carlson a prolongé à sept sa série de matchs avec au moins un point, lundi soir, à Washington, où les Capitals ont vaincu les Ducks d’Anaheim par la marque de 5 à 2.

Le défenseur des Capitals a obtenu une première mention d’aide sur le 15e but de la saison d’Alex Ovechkin, marqué en deuxième période lors d’un avantage numérique. Il a également contribué au but de Tom Wilson, réussi en fin de match, dans un filet désert.

Carlson compte maintenant 34 points, dont huit buts, en 23 matchs cette saison.

Pour sa part, Richard Panik a enfilé son premier but de la campagne lors de la première minute de jeu. Chandler Stephenson et Jakub Vrana ont également secoué les cordages pour l’équipe locale.

Parfait après 53 minutes de jeu, Braden Holtby a cédé deux fois devant les Ducks en fin de rencontre.

Sam Steel a été le premier à le déjouer, avec moins de sept minutes à faire à la troisième période. Les visiteurs profitaient alors d’un avantage numérique. Il s’agissait d’ailleurs du premier but de la saison de Steel, qui a été aidé de Devin Shore et de Michael Del Zotto.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal Nicolas Deslauriers est revenu à la charge quelques minutes plus tard avec son premier but dans l’uniforme des Ducks.

Tom Wilson a ensuite mis un terme au débat en marquant dans un filet désert.

Holtby a repoussé 32 des 34 tirs des Ducks. Grâce à cette victoire, il a porté sa fiche des sept derniers matchs à 7-0-0.

Devant le filet de la formation d’Anaheim, John Gibson a connu une soirée plus difficile, lui qui a cédé sur quatre fois sur les 30 lancers des Capitals.