AMFOOT-NFL-CHIEFS-CHARGERS

Crédit : AFP

NFL

Les Chiefs célèbrent le retour de «LDT»

Publié | Mis à jour

Un touché de l'ailier rapproché Travis Kelce a fait la différence, lundi soir, à Mexico, où les Chiefs de Kansas City l’ont emporté 24 à 17 contre les Chargers de Los Angeles dans un match marquant le retour au jeu du Québécois Laurent Duvernay-Tardif.

Une interception de Daniel Sorensen dans la zone des Chiefs (7-4) en toute fin de rencontre a mis un terme aux espoirs des Chargers (4-7) de créer l’égalité et de forcer la tenue d’une prolongation.

Il s’agissait de la quatrième passe interceptée du quart-arrière des Chargers Philip Rivers. Ce dernier a néanmoins réussi une passe de touché et enregistré 353 verges de gains par la voie des airs en complétant 28 de ses 52 passes.

Du côté des Chiefs, Patrick Mahomes a réussi une passe de touché de 23 verges à Kelce au troisième quart. Il a complété 19 de ses 32 relais pour des gains de 182 verges, et a été victime d’une interception. Il a également enregistré 59 verges de gains par la course, un sommet pour lui en carrière.

LeSean McCoy et Darrel William ont inscrit les autres majeurs des visiteurs par la course. Keenan Allen a réussi l’unique touché des Chargers sur une passe de sept verges de Rivers.

Pour revenir à Duvernay-Tardif, il avait subi une blessure à la cheville le 27 octobre face aux Packers de Green Bay.