LHJMQ

Alexis Lafrenière et Serge Beausoleil expulsés!

Publié | Mis à jour

Il semblerait bien que l’attaquant de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière ratera le prochain match de sa formation, lui qui a écopé d’une extrême inconduite de partie dans une victoire de 6 à 3 contre les Cataractes de Shawinigan, dimanche, au Colisée Financière Sun Life.

Selon le site internet de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’athlète de 18 ans a d’abord été puni pour un double-échec et a ensuite été chassé de la rencontre pour un abus physique envers un officiel. Le tout s’est déroulé dans la dernière minute de jeu de la deuxième période.

Ce type de pénalité entraine habituellement une suspension automatique d’une partie, ce qui signifie qu’il devrait logiquement rater l’affrontement contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi prochain.

Avant de quitter la partie, Lafrenière avait déjà amassé deux buts et une mention d’aide.

Les arbitres ont été particulièrement occupés dans cette partie, alors qu’ils ont également expulsé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil, lors de la même séquence qui a mené au renvoi de Lafrenière.

C’est une pénalité de rudesse de la part du défenseur des Cataractes Leon Denny qui a amorcé le tout. Beausoleil réclamait une pénalité pour coup à la tête, mais les officiels n’ont pas bronché. Une engueulade s’en est suivi et l’entraîneur s’est fait montrer la sortie.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Boisbriand, l’Armada l’a emporté par la marque de 4 à 3 sur les Voltigeurs de Drummondville. Luke Henman a été le meneur sur le plan offensif pour l’équipe locale avec ses deux buts. Samuel Bolduc et Miguel Tourigny ont été les autres marqueurs pour l’Armada.

À Baie-Comeau, Thomas Sigouin a repoussé 44 tirs dans un gain de 3 à 0 du Phoenix de Sherbrooke contre le Drakkar. Il s’agit d’un deuxième blanchissage cette saison pour le gardien du Phoenix. Sur le plan offensif, Benjamin Tardif a marqué deux buts pour l’équipe locale.

À Chicoutimi, les Saguenéens ont signé une quatrième victoire consécutive en défaisant les Remparts de Québec par la marque de 6 à 3. William Dufour a obtenu deux buts et une mention d’aide pour les vainqueurs.

À Charlottetown, Drew Johnston a fait la différence avec son troisième but de la saison, en milieu de troisième période. Il a ainsi permis aux Islanders de l’emporter 2 à 1 devant les Wildcats de Moncton.