LNH

Fleury et les Golden Knights bien trop forts pour les Flames

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Marc-André Fleury et William Karlsson ont combiné leurs efforts pour permettre aux Golden Knights de Vegas de l’emporter 6-0 sur les Flames de Calgary, dimanche au T-Mobile Arena.

Le gardien québécois a réalisé 34 arrêts en route vers le jeu blanc et son attaquant a inscrit deux buts et une aide en route vers la victoire.

Max Pacioretty a ajouté un but et une aide pour les vainqueurs.

La rencontre était présentée sur TVA Sports.

SOMMAIRE

3e période

17:28 | William Karlsson (VGK) enfile son deuxième du match.

15:09 | Mark Stone (VGK) complète le beau jeu de Pacioretty.

14:25 | Cody Eakin (VGK) marque son premier but de la campagne.

8:13 | Max Pacioretty (VGK) marque d'un tir franc.

2e période

9:39 | Paul Stastny (VGK) marque son 9e de la saison.

1ère période

10:44 | William Karlsson (VGK) ouvre la marque.

Kirby Dach aspire les Sabres

Le joueur-recrue Kirby Dach a poursuivi sur sa lancée, dimanche soir, à Chicago, en marquant deux buts dans la victoire de 4 à 1 des Blackhawks sur les Sabres de Buffalo.

Il s’agit d’un quatrième match consécutif avec au moins un point pour le jeune attaquant. Il est le quatrième joueur de 18 ans à réussir une pareille séquence dans l’histoire des Blackhawks après Bobby Hull, Eddie Olczyk et Patrick Kane.

Kane a lui aussi contribué à la victoire avec son 11e but de la saison, marqué en avantage numérique au début du troisième vingt. L’attaquant américain compte maintenant 10 points à ses quatre derniers matchs. Il s’agit de son neuvième match consécutif avec au moins un point.

Jonathan Toews a complété le pointage pour l’équipe locale, qui a obtenu un quatrième gain en autant de sorties.

Alors qu’il disputait son 1100e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Brent Seabrook a récolté une mention d’aide sur le but de Toews. Seabrook est le deuxième joueur ayant disputé le plus de matchs en carrière avec les Blackhawks, derrière Stan Mikita (1394 matchs).

Du côté des Sabres, Jack Eichel a secoué les cordages. Il s’agit d’un cinquième but en deux matchs pour Eichel, qui en a marqué quatre samedi contre les Sénateurs d’Ottawa.

Corey Crawford a signé la victoire du côté des Blackhawks grâce à ses 33 arrêts. Du côté des Sabres, Carter Hutton a cédé quatre fois sur 27 lancers.