Anaheim Ducks v Calgary Flames - Game Three

Photo : Kris Versteeg, en 2017. Crédit : AFP

LNH

Kris Versteeg en avait assez

Publié | Mis à jour

Kris Versteeg a décidé qu’il en avait assez du hockey professionnel. Le vétéran de 33 ans a demandé aux IceHogs de Rockford de le libérer de son contrat, ce qu’ils ont fait dimanche soir.

«J’ai l’impression que je ne rendais pas service aux jeunes joueurs en étant incapable de donner mon 100% tous les soirs, considérant que ceux-ci sont envoyés dans les gradins et qu’ils ont travaillé toute leur vie pour atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH), a dit Versteeg au quotidien "Daily Herald". Si je prends leur place dans l’alignement et que je ne donne pas tout ce que j’ai, j’ai l’impression de ne pas faire la bonne chose.»

Celui qui agissait à titre de capitaine chez les IceHogs a amassé une mention d’aide en six rencontres en 2019-2020.

Versteeg a évolué pendant 11 saisons dans la LNH, lui qui a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Maple Leafs de Toronto, des Flyers de Philadelphie, des Panthers de la Floride, les Hurricanes de la Caroline, des Kings de Los Angeles et finalement des Flames de Calgary.

En 643 matchs, il a touché la cible 149 fois et fourni 209 aides pour 358 points.

Il avait signé un contrat des ligues mineures avec le club-école des Blackhawks en avril dernier, mais la réalité de la Ligue américaine de hockey (AHL) n’était pas faite pour lui.

«L’aspect physique du jeu n’est même pas comparable à celui de la LNH, a-t-il révélé. C’est beaucoup, beaucoup plus physique. Les jeunes se battent pour leur vie afin d’être appelés dans la LNH.»

«J’ai simplement l’impression que ça ne fait plus de sens pour moi sur du long terme», a conclu Versteeg.