LHJMQ

À VOIR: tous les joueurs jettent les gants à Victoriaville!

Publié | Mis à jour

Grâce à deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique, l’Océanic de Rimouski a défait les Tigres par la marque de 4 à 1 à Victoriaville, vendredi.

Cette rencontre a toutefois été teintée par une altercation à la fin du deuxième engagement. Plusieurs pénalités majeures ont été décernées pour des bagarres, alors que tous les joueurs sur la patinoire ont jeté les gants. Deux extrêmes inconduites de partie et une punition de match ont aussi été décernées sur la séquence.

C’est encore le trio composé de Cédric Paré, Alexis Lafrenière et Dmitry Zavgorodniy qui a mené la charge pour la formation du Bas-Saint-Laurent, avec une récolte de sept points (4 buts, 3 passes).

Dans la victoire, Cédric Paré a récolté son 49e point de la saison. Il a du coup égalisé son total de l’année passée. Le Québécois a toutefois réalisé son exploit en trois fois moins de matchs.

L’Armada se dresse en fin de match

À Drummondville, l’Armada de Blainville-Boisbriand a profité d’un but en fin de rencontre pour voler les deux points dans une victoire de 5 à 2 aux dépens des Voltigeurs.

Nathan Lavoie a bien choisi son moment pour marquer son premier but de la saison. Le défenseur a donné les devants à son équipe avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Ses coéquipiers ont ensuite compté à deux reprises dans un filet désert pour sceller l’issue du match.

Le gardien Émile Samson a été presque sans faille dans la victoire, lui qui a repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui.

Les Huskies s’éclatent offensivement

À Rouyn-Noranda, les Huskies ont profité des failles en défensive des Sea Dogs de Saint John pour leur soutirer une victoire de 6 à 3.

Le gardien des Sea Dogs Zachary Bouthillier a accordé cinq buts sur 39 tirs.

Cinq joueurs de la formation de l’Abitibi-Témiscamingue ont récolté deux points dans la rencontre. Pour sa part, l’espoir des Sharks de San Jose Zachary Émond a arrêté 34 des 37 tirs des Huskies.