Alexander Zverev

Photo : Alexander Zverev Crédit : AFP

Tennis

Zverev brise le rêve de Nadal

 Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le tenant du titre allemand Alexander Zverev pourra défendre son titre au Masters après sa victoire contre le Russe Daniil Medvedev vendredi à Londres, qui élimine le N.1 mondial Rafael Nadal. 

Samedi, en demi-finale, Zverev (N.7) défiera Dominic Thiem (N.5) qui avait fini en tête de l'autre poule, en soirée, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas (N.6) affrontera Roger Federer (N.3) en début d'après-midi, pour un tournoi qui semble plus ouvert que jamais.

«La grosse surprise pour moi, c'est que Novak (Djokovic) soit éliminé, parce que la surface, les conditions, tout convenait à son jeu», a estimé Zverez après son match.

«La suite du tournoi va être intéressante à voir, a-t-il poursuivi. On aura peut-être le plus vieux vainqueur de l'histoire (Federer) ou peut-être un nouveau.»

Ou peut-être le même que l'an dernier? «C'est un endroit spécial pour moi, je me sens vraiment très bien ici», a admis le joueur qui sort d'une année compliquée et qui retrouve son niveau à Londres, théâtre de son plus grand succès.

Ce ne sera en tout cas, une nouvelle fois, pas Nadal.

Arrivé amoindri par une élongation abdominale qui le gênait au service, l'Espagnol est pourtant monté en puissance au fil du tournoi mais échoue à nouveau pour sa 9e participation au Masters, où il a perdu 2 finales et 3 demi-finales.

Le principal pour lui avait été assuré avant même ce match, puisqu'il était assuré de conserver sa place de N.1 mondial à la fin de la saison depuis l'élimination de Novak Djokovic en deux sets par Federer, jeudi soir.

Mais l'Espagnol a mis un point d'honneur à jouer sa chance à fond en battant, en début d'après-midi, Tsitsipas au terme d'un nouveau combat en trois sets et presque trois heures.