Raphaël Lavoie

Photo : Raphaël Lavoie Crédit : HalifaxMooseheads.ca

LHJMQ

Raphaël Lavoie se charge de l’Armada

Publié | Mis à jour

Raphaël Lavoie a inscrit deux buts et une mention d’aide mercredi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau, pour permettre aux Mooseheads de Halifax de l’emporter 4 à 1 devant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Lavoie a touché la cible deux fois en avantage numérique. Son premier but du match, inscrit à la 10e minute de jeu de la première période, a fait la différence. Lavoie compte maintenant 15 buts depuis le début de la campagne.

Benoit-Olivier Groulx a également profité de l’attaque à cinq pour secouer les cordages du côté des Mooseheads. Samuel Dubé a été l’autre marqueur pour les visiteurs.

Du côté de l’Armada, seul Samuel Bolduc a été mesure de déjouer Cale McLaren, qui a repoussé pas moins de 38 tirs dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Émile Samson a cédé quatre fois sur 43 lancers.

Ce gain permet aux Mooseheads de passer devant l’Armada au 12e rang du classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Vaincue à ses trois dernières sorties, la formation de Blainville-Boisbriand tentera de renouer avec la victoire vendredi, au Centre Marcel-Dionne, contre les Voltigeurs de Drummondville.