David Beckham

Photo : David Beckham Crédit : AFP

MLS

L’Inter Miami inaugurera son stade le 14 mars

Publié | Mis à jour

Pour le premier match à domicile de son histoire en Major League Soccer (MLS), l’Inter Miami CF sera opposé à l’ancien club de son président David Beckham, le Galaxy de Los Angeles, le 14 mars prochain.

Le club floridien en a fait l’annonce mercredi sur Twitter. La rencontre sera aussi l’occasion d’inaugurer le tout nouveau Fort Lauderdale Stadium, un terrain de 19 000 sièges, qui servira de domicile à l’Inter Miami pendant les saisons 2020 et 2021.

«Le futbol n’est pas qu’un sport, c’est une façon de vivre, a mentionné le directeur des affaires du club Jurgen Mainka. Ce que nous présenterons à la Floride du Sud le 14 mars est un club qui unit les amateurs et les visiteurs du monde entier autour de l’amour pour ce jeu. C’est une journée historique que notre communauté a attendu longtemps et nous avons hâte de la partager avec elle.»

De par son nom complet, le Club International de Futbol de Miami espère rallier la communauté latino-américaine de la ville. Le terme espagnol «futbol» est donc utilisé en remplacement de l’anglais «football» ou «soccer».

Beckham a disputé trois saisons dans l’uniforme du Galaxy et a donné une visibilité accrue à la MLS au début des années 2010.

L’Inter Miami a commencé son recrutement en MLS lors de la dernière semaine en allant chercher les services de Victor Ulloa, du FC Cincinnati, et du Canadien David Norman fils, qui s’amène en provenance des Whitecaps de Vancouver.