Boxe

Le souhait de Kim Clavel exaucé

Publié | Mis à jour

Kim Clavel a dévoilé en exclusivité l’identité de sa prochaine rivale à l’émission JiC, mercredi. Il s’agit de la jeune Mexicaine de 21 ans Esmeralda Gaona (7-3-0, 0 K.-O.), surnommée «La Pelusa» («duvet» en espagnol) en raison de sa chevelure abondante.

Le souhait le plus cher de Clavel (10-0-0, 2 K.-O.) a été exaucé puisqu’il y aura un titre à l’enjeu le 7 décembre, soit celui des poids mi-mouches de la NABF.

«Ça fait longtemps que je visualise la ceinture dans mon salon. Maintenant, je peux la visualiser autour de mes hanches. C’est excitant!»

Encore mieux : elle se battra pour la première fois au Centre Bell, ce qui l’emballe au plus haut point.

«Mon premier Centre Bell, c’est quelque chose. Je me sens fébrile. Je m'imagine déjà en train de marcher vers le ring et d'entendre les cris de la foule. J’ai hâte de vivre ça!», a-t-elle indiqué avec enthousiasme.

Clavel, qui est aussi infirmière auxiliaire, a décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer entièrement à son sport. Une décision payante, selon elle.

«Plus les semaines avancent, plus je sens que c’était la bonne décision. Je suis dans une forme exemplaire. J’ai pu ajouter des choses à mon entraînement, comme la natation. Je sens que ça m’aide à être une meilleure athlète.»

Par ailleurs, Clavel est persuadée qu’elle sera bientôt reconnue sur la scène internationale. «C’est certain que ça va arriver dans les années à venir.» 

David Lemieux (40-4, 34 K.-O.), Simon Kean (17-1, 16 K.-O.) et Arslanbek Makhmudov (9-0-0, 9 K.-O.), notamment, seront également en action le 7 décembre.

À sa précédente présence dans le ring, le 26 septembre, Clavel l’avait emporté par décision unanime contre Xenia Jorneac au Cabaret du Casino de Montréal pour conserver sa fiche parfaite. 

Voyez l’entrevue avec Clavel dans la vidéo ci-dessus.