FBN-SPO-SEATTLE-SEAHAWKS-V�SAN-FRANCISCO-49ERS

Crédit : AFP

NFL

Une première défaite pour les Niners

Publié | Mis à jour

Un placement de 42 verges du botteur Jason Myers en prolongation a permis aux Seahawks de Seattle de l’emporter 27-24 contre les 49ers de San Francisco, lundi soir, à Santa Clara.

Ce revers est le tout premier de la présente saison pour les Niners (8-1). Ceux-ci ont dû inscrire 14 points lors du quatrième quart pour forcer la tenue d’une prolongation. Le botteur des 49ers Chase McLaughlin, qui avait créé l’égalité 24-24 vers la fin du temps réglementaire, a ensuite raté ce qui aurait pu être le placement de la victoire lors de la prolongation.

Ce n’était pas un match de quarts : le pivot des Seahawks, Russell Wilson, a cumulé 232 verges de gain pour une passe de touché et une interception. Son vis-à-vis chez les Niners, Jimmy Garoppolo, a quant à lui 248 verges de gain au compteur, et également une passe de touché et une interception à sa fiche.

Les Seahawks (8-2) restent donc sur une séquence de trois victoires consécutives et n’ont perdu qu’une fois en sept matchs. Ils profiteront de leur semaine de congé avant de renouer avec la compétition le 24 novembre, contre les Eagles à Philadelphie.