Canadiens de Montréal

Un absent de taille à l'entraînement

Publié | Mis à jour

Le héros du match de samedi soir, Shea Weber, était absent à l'entraînement des Canadiens de Montréal en raison d'un virus, lundi matin. 

Weber a brillé dans la récente victoire de 3-2 du CH contre les Kings de Los Angeles, inscrivant deux buts en avantage numérique, en plus d'enregistrer sept tirs et un temps de jeu de 25:07.

Le grand défenseur présente d'ailleurs d'excellentes statistiques depuis le 17 octobre, ayant amassé 11 points en autant de matchs.

En l'absence de Weber, Victor Mete était jumelé à Brett Kulak; Jeff Petry, à Ben Chiarot. Mike Reilly et Cale Fleury formaient la troisième paire.

À l'attaque, Jonathan Drouin demeurait employé à la gauche de Phillip Danault et de Brendan Gallagher. Max Domi était pour sa part flanqué de Paul Byron et de Joel Armia. 

«Je ne veux pas changer la façon que je joue, ce qui m'avait rapporté un peu de succès en début de saison. Je joue avec deux bons joueurs et on va jouer contre un bon trio chaque soir. Ce sera un défi, mais c'est le "fun"», a souligné Drouin après l'entraînement matinal.

Le «purgatoire» de Tomas Tatar se poursuivait, le Slovaque étant employé avec Nick Suzuki et Artturi Lehkonen sur le troisième trio. Suzuki alternait au centre avec Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier ne disputera d'ailleurs pas le match de mardi face aux Blue Jackets.

Les trios à l'entraînement 

Jonathan Drouin - Phillip Danault - Brendan Gallagher

Paul Byron - Max Domi - Joel Armia

Tomas Tatar - Nick Suzuki (Jesperi Kotkaniemi) - Artturi Lehkonen

Ryan Poehling - Nate Thompson - Nick Cousins (Jordan Weal)

Victor Mete - Brett Kulak

Ben Chiarot - Jeff Petry

Mike Reilly - Cale Fleury

Christian Folin