Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LHJMQ

Le Phoenix sans pitié pour l’Armada

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un cuisant revers de 10 à 4 aux mains du Phoenix, dimanche, à Sherbrooke. Samuel Poulin a mené la charge pour l’équipe locale en réalisant un tour du chapeau.

Poulin, qui compte 15 buts depuis le début de la saison, a terminé sa journée de travail avec quatre points, tout comme Xavier Parent et Alex-Olivier Voyer.

Premier au classement général de la LHJMQ, le Phoenix a inscrit pas moins de six buts en deuxième période pour se doter d’une avance de 9 à 1. Des réussites de Yaroslav Likhachev, Samuel Desgroseillers et Benjamin Corbeil ont ensuite permis aux visiteurs de réduire l’écart.

Thomas Sigouin a réalisé 29 arrêts devant la cage des Sherbrookois. Du côté de l’Armada, Émile Samson a concédé sept buts sur 26 tirs. Il a ensuite cédé sa place à Olivier Adam.

Il s’agit d’une cinquième victoire consécutive pour le Phoenix, qui a gagné 13 de ses 14 derniers matchs.

Journée productive pour Nathan Larose

À Sydney, le défenseur des Eagles du Cap-Breton Nathan Larose a inscrit un but et fourni trois mentions d’aide dans un gain de 8 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville.

L’arrière de 19 ans a ainsi réalisé la meilleure performance offensive de sa carrière junior, lui qui n’avait jamais amassé plus de deux points dans un même match.

Larose a été le deuxième joueur des Eagles à toucher la cible, et il a collectionné des aides sur les réussites d’Egor Sokolov, Shawn Boudrias et Derek Gentile. Le premier a d’ailleurs placé la rondelle dans le fond du filet à deux reprises.

David Doucet, Kyle Havlena et Ivan Ivan ont été les autres marqueurs des vainqueurs. Noah Wilson, Isiah Campbell et Thomas Pelletier ont inscrit les buts des Voltigeurs.

Les Foreurs s’imposent en fusillade

À Québec, des buts d’Alexander Mirzabalaev et Jérémy Michel en tirs de barrage ont permis aux Foreurs de Val-d’Or de signer une victoire de 3 à 2 sur les Remparts.

C’est l’attaquant des Foreurs Jérémy Michel qui a forcé la tenue d’une prolongation en marquant son quatrième but de la saison au troisième vingt.