LNH

Crosby blessé DEUX fois sur la même présence!

Publié | Mis à jour

La vedette des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a quitté le match contre les Blackhawks Chicago, samedi soir, en raison d’une blessure au bas du corps.

Aucune précision ne sera offerte par le club avant lundi.

Voyez les séquences dans la vidéo, ci-dessus.

La jambe gauche de Crosby est entrée en collision avec celle du défenseur Erik Gustafsson pendant une incursion en troisième période.

Le numéro 87 a perdu l’équilibre et il s’est relevé lentement après avoir grimacé.

Quelques instants plus tard, un tir de ce même Gustafsson l’a atteint au pied droit. Il s’est dirigé vers le vestiaire à son retour au banc.

Pendant son point de presse, l’entraîneur-chef Mike Sullivan a indiqué que le vétéran était examiné par les médecins de l’équipe et qu’il n’en saurait pas davantage avant lundi.

Crosby a été utilisé pendant 15 min 19 s face aux Blackhawks. Il a été blanchi de la feuille de pointage à ses quatre dernières sorties.

Le premier choix au total à l’encan de 2015 revendique 12 aides et 17 points en autant de matchs.

À noter qu'Evgeni Malkin est étonnamment efficace sans Crosby dans l'effectif. Comme le soulignait le journaliste Rob Rossi, du site The Athletic, le Russe a maintenu une moyenne de 1,33 point par match en 120 affrontements de saison régulière sans son capitaine.