LNH

Un match inoubliable pour Victor Hedman

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman a ravi son public en marquant tôt en deuxième période, dans une victoire de 5 à 3 contre les Sabres de Buffalo, samedi, à Stockholm.

Le vétéran a ainsi aidé les siens à balayer la série de deux parties disputées en sol suédois; la formation floridienne l’avait emporté 3 à 2 la veille.

Hedman a profité d’un avantage numérique pour inscrire son nom dans le livre d’histoire de la Ligue nationale de hockey. Peu après une mise au jeu gagnée en zone adverse, il a déjoué le gardien Carter Hutton avec un tir haut. Du même coup, il est devenu le cinquième Suédois à compter un but durant une rencontre de saison régulière présentée dans son pays. Dans le camp ennemi, Victor Olofsson a ajouté son nom à cette liste au dernier tiers.

Dans une cause gagnante, l’ancien des Blues de St. Louis Patrick Maroon s’est également distingué avec un doublé. Il a notamment inscrit le filet vainqueur en poussant la rondelle derrière Hutton avec trois secondes à écouler à l’engagement médian. Les Québécois Yanni Gourde et Mathieu Joseph ont eu leur mot à dire dans le triomphe du Lightning, car ils ont chacun obtenu leur quatrième but de la campagne au troisième vingt.

Curtis McElhinney a été solide en repoussant 40 tirs. Jack Eichel, Sam Reinhart et Olofsson ont été les seuls joueurs ayant trompé sa vigilance. Pour sa part, Hutton a effectué 35 arrêts.

Au classement de la section Atlantique, Tampa Bay revendique 18 points, soit deux de moins que ses rivaux du jour.

Voyez le résumé du match dans la vidéo ci-dessus.