Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LHJMQ

Les Sea dogs coulent l'Armada

Publié | Mis à jour

Les Sea Dogs de Saint John ont défait l’Armada à Blainville-Boisbriand par la marque de 6 à 2 samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Nicholas Deakin-Poot a été la bougie d’allumage des Sea Dogs grâce à une récolte de trois buts. Pour sa part, le gardien de but Zachary Bouthillier a réalisé 40 arrêts dans la victoire.

Le gardien de la troupe de Bruce Richardson a connu son lot de difficultés, allouant cinq buts sur 36 lancers.

Pour une deuxième soirée d’affilée, les joueurs de l'Armada ont été indisciplinés, écopant de 16 minutes de punition, tout comme les représentants du Nouveau-Brunswick. De plus, Nicholas Blagden (Armada) et Jordan Spadafore (Sea Dogs) ont reçu des inconduites de partie. Blagden est d'ailleurs chassé d'une rencontre pour la deuxième fois consécutive.

Les Olympiques frustrent l’Océanic

À Rimouski, les Olympiques de Gatineau ont surpris l’Océanic en fin de rencontre pour se sauver avec une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage.

David Aebischer a profité de l’avantage numérique pour créer l’égalité avec moins d’une minute à faire à la rencontre. En fusillade, le gardien Creed Jones a fermé la porte pour donner la victoire aux Olympiques. L’Ontarien a bloqué 33 des 36 tirs dirigés vers lui.

Le gardien avait la lourde tâche de réduire au silence le trio d’Alexis Lafrenière. L’espoir québécois et son joueur de centre, Cédric Paré, ont tous deux obtenu deux points.

Carson MacKinnon et Metis Roelens ont été les autres buteurs de Gatineau.

Sept buts et un blanchissage

À Sherbrooke, trois buts lors de chacune des deux premières périodes ont permis au Phoenix d’écraser les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 7 à 0 au Palais des Sports Léopold-Drolet.

L’équipe locale a commencé la première et la deuxième période en lion, inscrivant cinq de leurs sept buts dans les cinq premières minutes de l’un de ces engagements. Sherbrooke a aussi dirigé deux fois plus de tirs (46) que son adversaire (23) sur le filet adverse.

Samuel Poulin, Félix Robert et Alex-Olivier Voyer ont chacun amassé trois points lors de cette rencontre. Samuel Hlavaj a quant à lui effectué 24 arrêts pour enregistrer le blanchissage.