LNH

La séquence de défaites des Islanders s’arrête à... 1

Publié | Mis à jour

Les Islanders de New York ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire en défaisant les Panthers de la Floride par la marque de 2 à 1, samedi après-midi, au Barclays Center.

Les vainqueurs ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs. Cette séquence a permis momentanément à la formation new-yorkaise de s’approcher à deux points des Capitals de Washington et du premier rang de la section Métropolitaine; ceux-ci avaient rendez-vous avec les Golden Knights de Vegas en soirée.

Mathew Barzal a ouvert la marque à l’aide d’un tir du revers en première période, complétant un jeu de Brock Nelson et de Derick Brassard. Après qu’Alexander Barkov eut créé l’égalité avec l’avantage d’un homme au troisième engagement, Scott Mayfield a redonné les devants aux «Isles». Il a obtenu son deuxième but de la saison 38 secondes après le filet des Panthers.

Thomas Greiss a été sensationnel devant le filet de la troupe de Barry Trotz avec une performance de 37 arrêts. Cependant, il a eu chaud en fin de troisième période, puisque la troupe de Joel Quenneville croyait bien avoir créé l’impasse lors d’un avantage numérique. Les officiels ont annulé un but de Barkov, qui a touché la rondelle à une hauteur trop élevée.

Sur le but de Barkov, le Québécois Jonathan Huberdeau a récolté son 19e point de la saison grâce à une mention d’aide. Sergei Bobrovsky a été solide pour les perdants. Le Russe a repoussé 34 des 36 lancers dirigés vers lui.

Voyez le résumé du match dans la vidéo ci-dessus.