LNH

À VOIR: le cadeau de fête d’une vie pour un jeune partisan

Publié | Mis à jour

Un jeune partisan des Maple Leafs de Toronto a reçu un cadeau d’anniversaire inestimable pour ses 11 ans, samedi.

Après qu’aucun de ses amis ne se soit présenté à la fête de son fils, le père de Kade Foster a publié sur Twitter une photo de son garçon. Ce dernier portait un chandail des Leafs devant un gâteau décoré aux couleurs de la formation torontoise; l’auteur du message mentionnait que le partisan en question était attristé de la situation, tout en identifiant Mitch Marner, John Tavares et les Leafs dans son tweet.

Le jeune supporteur a finalement eu droit à toute une surprise. Lui et sa famille ont reçu des billets d’avion de la part d’Air Canada et ont fait le voyage de Terre-Neuve jusqu’à Toronto. Kade Foster a pu assister à l’entraînement des Maple Leafs samedi matin avant de rencontrer ses idoles. Il avait la chance de voir le match de son équipe favorite à l’œuvre contre les Flyers de Philadelphie en soirée.

Pour leur part, Marner et Tavares avaient de bons mots à dire au sujet de leur invité. Comme plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, ils profitent de leur statut pour redonner à la communauté.

«Je crois que chaque fois qu’on a la chance de changer la vie de quelqu’un, on essaie de le faire, a mentionné Marner lors d’une entrevue diffusée sur le site internet de l’équipe après la séance matinale. Notre groupe a fait un bon travail pour l’amener ici [à Toronto] et organiser quelque chose pour qu’il apprécie son anniversaire un peu plus.»

«Personne ne veut vivre ce genre de situation. Les fêtes d’anniversaire sont spéciales, encore plus lorsqu’on est jeune. Nous voulions lui offrir quelque chose qui lui ferait plaisir. [...] C’est bien de l’avoir amené avec sa famille ici pour célébrer sa fête.»

L’organisation des Leafs a par la suite publié une photo du jeune garçon en compagnie des joueurs de l’équipe sur son compte Twitter.