LHJMQ

Les Voltigeurs s'imposent à Halifax

Publié | Mis à jour

Les Voltigeurs de Drummondville ont eu le dessus par la marque de 4 à 1, alors qu’ils rendaient visite aux Mooseheads de Halifax, vendredi soir.

Dans la victoire, le capitaine Xavier Simoneau et l'assistant-capitaine Thomas Pelletier ont chacun récolté deux mentions d'aide dans la victoire.

Les Mooseheads ont été incapable de profiter de leurs chances en avantage numérique, ont qui n'ont capitalisé sur aucune de leurs cinq opportunités.

--- SOMMAIRE ---

3e période

10:01 | Fabian Hochegger (DRU) creuse l'écart. 

2e période

9:27 | Charles-Édouard Drouin (DRU) double l'avance desa Voltigeurs.

6:28 | Isiah Campbell (DRU) donne les devants aux siens.

1ère période

14:59 | Maxim Trépanier (HAL) crée l'égalité.

6:01 | Nicholas Girouard (DRU) marque le premier but du match.

Deuxième dans la section Centre, la formation du Centre-du-Québec Xavier Simoneau l’a emporté 6-3 la veille, chez les Islanders à Charlottetown, grâce à un tour du chapeau de Xavier Simoneau en troisième période.

Le capitaine des Voltigeurs a fait secouer les cordages dans un filet désert pour compléter son triplé.

Les Mooseheads, eux, ont un rendement de 4-5-1 à leurs 10 dernières sorties. Ils occupent le huitième rang de l’Association de l’Est avec 17 points.

Raphaël Lavoie, qui participe à la série Canada-Russie, est le meilleur pointeur de la formation des Maritimes. L'attaquant originaire de Chambly, qui appartient aux Oilers d'Edmonton, a récolté 13 buts et 28 points en 18 rencontres.

Dawson Mercer, des Voltigeurs, est au même tournoi et il a marqué un superbe but face à la Russie, mercredi :

Le meilleur pointeur de l'effectif drummondvillois purge toutefois une suspension de six matchs et ne sera pas admissible à un retour avant le 22 novembre.