LHJMQ

Une victoire de l’Armada teintée par du grabuge

Publié | Mis à jour

L’Armada de Blainville-Boisbriand est repartie de la ville de Québec avec une victoire de 3 à 1 aux dépens des Remparts, alors que le match a été marqué par plusieurs batailles et expulsions, vendredi soir, au Centre Vidéotron.

Avant le but gagnant de Stéphane Huard fils en milieu de deuxième période, un joueur de chaque côté a été envoyé aux douches pour avoir planifié une bataille après une remise en jeu. Nicholas Bladgen, pour les visiteurs, et Jacob Melanson, de l’équipe locale, ont reçu des extrêmes inconduites de partie en fin de premier engagement.

Outre ces deux pénalités majeures, près de 40 minutes de punition ont été décernées lors de cette rencontre.

Pour l’Armada, Miguël Tourigny et Benjamin Corbeil ont été les buteurs tandis que Thomas Caron a répliqué pour la formation de Patrick Roy.

L’Océanic s’écroule à la maison

À Rimouski, l’Océanic n’a pas pu se relever du fait d’avoir encaissé trois buts en première période, en route vers une défaite de 5 à 2 contre les Olympiques de Gatineau au Colisée Financière Sun Life.

Kieran Craig a inscrit le but victorieux en plus d’ajouter deux mentions d’aide à sa fiche. Pour sa part, Manix Landry a inscrit deux des cinq buts des visiteurs.

Le gardien de but de la formation de l’Outaouais, Rémi Poirier, a freiné la redoutable attaque de l’Océanic en arrêtant 35 des 37 lancers dirigés vers lui.

Alexis Lafrenière, Cédric Paré et Dmitry Zavgorodniy, les trois meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ont été tenus au silence.