Canadiens de Montréal

Quelque chose cloche chez les Canadiens...

Publié | Mis à jour

Ce n’est rien de catastrophique, mais il y a quelque chose qui cloche chez les Canadiens de Montréal depuis quelques matchs.

C’est du moins l’observation qui a été émise par le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, vendredi, lors de l’émission JiC. Oui, il y a eu cette belle victoire de 5-4 mardi dernier contre les Bruins de Boston, une puissance de la LNH, mais dans l’ensemble, les gros canons de l’équipe ont été silencieux.

«Les trois derniers matchs ont été pénibles à regarder, a mentionné Lavoie lors de son segment "La mise en échec". Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont marqué les buts importants. [Tomas] Tatar a un but dans les trois derniers matchs, mais les quatre derniers buts des Canadiens proviennent des défenseurs.

«Si tu cherches pourquoi les Canadiens ont eu de la difficulté à créer quoi que ce soit offensivement à Dallas et à Philadelphie, c’est parce que les deux premiers trios n’ont pas performé à la hauteur.»

La saison est longue et il suffit que Max Domi, Jonathan Drouin et cie reprennent du poil de la bête pour que ce passage à vide soit oublié, mais une autre situation pose problème chez le Tricolore, croit Lavoie. Celle-ci ne concerne pas les deux premières unités.   

«Au-delà de tout ça [...] as-tu la solution au centre du troisième trio, mettons que tu veux aller en séries? Pour aller loin, je pense qu’il te manque un joueur de centre», a-t-il soulevé.

L’animateur Jean-Charles Lajoie a plutôt proposé de miser sur les Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Nick Suzuki en cette période de rajeunissement chez le CH. Le problème demeurerait toutefois entier, selon Lavoie.

«Développons, mais si le CH se rend en séries, je ne vois pas comment [ça peut fonctionner]...», a-t-il expliqué.

Voyez la discussion entre Jean-Charles Lajoie et Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.