Boxe

Junior Ulysse, à quand un championnat du monde?

Publié | Mis à jour

Junior Ulysse tentera de défendre son titre Gold de la WBA chez les super-légers le 5 décembre prochain en Californie contre le Vénézuélien Ismael Barroso.De passage à l’émission JiC vendredi soir, le Québécois avoue que ce combat en sera un baromètre.

Le dernier combat d’Ulysse remonte au 25 avril dernier, alors qu’il avait vaincu Steve Claggett. En raison de longues et ardues négociations, le boxeur n’était pas remonté dans le ring depuis. C’est pourquoi il avoue être «en mission» en vue de son prochain combat.

De son propore avis, Barroso ne sera pas un adversaire facile à vaincre, d’abord parce qu’il «ne sous-estime personne», ensuite parce que le Vénézuelien est un boxeur baro-mètre. Si le Québécois parvient à avoir le dessus et à se surpasser, il pourra «montrer aux autres boxeurs qui font partie de l’élite que j’ai une valeur et que je peux avoir un combat de championnat du monde.»

Toutefois, puisque «tout le monde sur le ring est dangereux» et il est possible qu’Ulysse se rende compte qu’il a encore des croûtes à manger pour passer à la prochaine étape.

Par contre, l’objectif demeure le même : devenir champion du monde. Lorsque Jean-Charles Lajoie lui a demandé quand est-ce que cet objectif allait être atteint, le boxeur répond «possiblement 2020».

Voyez l'entrevue de Junior Ulysse dans la vidéo ci-dessus.