LNH

Evander Kane: Bruce Boudreau hors de lui!

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Wild du Minnesota, Bruce Boudreau, a souligné les talents d’acteur de l’attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane, jeudi soir, après l’affrontement entre les deux équipes.

En milieu de troisième période, l’athlète de 28 ans s’est effondré sur la patinoire après avoir reçu un coup de bâton de l’attaquant Ryan Hartman.

Kane a ensuite tenu sa jambe, laissant présager une grave blessure.

Les arbitres ont décidé de revoir la séquence vidéo et ont décerné une pénalité majeure de cinq minutes au joueur du Wild. De son côté, la «victime» est revenue au jeu seulement quelques minutes après l’incident.

«Kane a fait un excellent boulot pour vendre sa salade, a indiqué Boudreau lors de son point de presse d’après-partie. En raison de son exagération, tout le monde a cru qu’il s’était fracturé la cheville et il a raté seulement une présence sur la glace.»

Au moment de l'incident, les Sharks menaient déjà 6 à 4. Ils n’ont pas été en mesure de profiter de la présence de Hartman au cachot pour ajouter à leur avance, mais ils ont tout de même obtenu la victoire au compte de 6 à 5.

Il s’agit de la deuxième fois cette semaine que Kane défraie les manchettes pour de mauvaises raisons. Mercredi, il a été révélé qu’un casino de Las Vegas lui réclamait 500 000 $ pour un prêt consenti en avril dernier.