Crédit : Shanna Martin

Canadiens de Montréal

Cayden Primeau améliore ses statistiques déjà incroyables

Publié | Mis à jour

Le gardien de but du Rocket de Laval Cayden Primeau a connu une autre bonne performance, permettant à son équipe de vaincre les Monsters à Cleveland, vendredi.

L’athlète de 20 ans a repoussé 24 des 25 tirs dirigés vers lui pour signer sa cinquième victoire de l’année. Le joueur de première année dans la Ligue américaine de hockey (AHL) présente une fiche de 5-2-0, en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 1,69 et un taux d’efficacité de ,943.

Alexandre Alain a ouvert la marque pour les visiteurs en début de deuxième période. Lukas Vejdemo et Xavier Ouellet se sont faits complices sur le troisième filet de l’année du Québécois.

Les Monsters ont toutefois répliqué avant la fin de l’engagement grâce à un but de Paul Bittner.

Josh Brook a inscrit le but vainqueur du Rocket, une seconde après la fin d’une pénalité décernée au banc des locaux pour avoir eu trop d’hommes sur la glace.

Dans la défaite, le gardien letton Elvis Merzlikins a accordé deux buts sur 30 lancers.

L’avantage numérique des deux équipes a fait chou blanc durant la rencontre. Les locaux ont bousillé quatre occasions, tandis que les visiteurs n’ont pas pu capitaliser sur deux tentatives. Le Rocket possède toujours le meilleur désavantage numérique de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 94,2%.

Ce gain permet à la troupe de Joël Bouchard de rattraper les Monsters au deuxième rang de la division Nord de la AHL. Cleveland possède toutefois un match en main sur la formation lavalloise.

Les deux formations croiseront le fer de nouveau samedi, toujours à Cleveland.