MLS

30e équipe en MLS : trois marchés en évaluation

Publié | Mis à jour

La 30e équipe du Major League Soccer (MLS) s’installera soit à Charlotte, à Las Vegas ou à Phoenix, selon ce qu’a déclaré Don Garber, vendredi lors du bilan annuel du commissaire, en marge de la finale de la Coupe MLS entre le Toronto FC et les Sounders à Seattle.

Ces trois marchés sont en évaluation dans le processus d’expansion du circuit nord-américain de soccer.

«Clairement, Charlotte a fait beaucoup de travail pour placer sa candidature en tête de file, a toutefois révélé Garber. Ça commence avec David Tepper, un passionné de notre sport et de Charlotte.»

«Il y a beaucoup de choses qui se passent à Charlotte qui sont similaires à ce qui s’est produit à Atlanta. Les États de Caroline sont de grands états de soccer – on le voit au soccer féminin et au soccer mineur. Si nous finissions avec une équipe à Charlotte, j’ai bon espoir qu’elle connaîtrait du succès.»

Une annonce devrait avoir lieux dans les prochains mois. Un total de 24 clubs ont complété la saison 2019 en MLS. Cinq autres clubs confirmés s’ajouteront au classement avant l’arrivée de l’équipe numéro 30 : l’Inter Miami de David Beckham (débuts en 2020), le Nashville SC (débuts en 2020), l’Austin FC (débuts en 2021), l’équipe de St. Louis (débuts en 2022) et le Republic de Sacramento (2022).

Garber a répété que cette expansion est le signe d’une croissance de la popularité du soccer en Amérique du Nord et que le produit MLS continuera de suivre cette tendance dans les années à venir.

«Notre ligue capitalise sur le momentum qui existe autour du soccer, a déclaré le commissaire. Quand tu as des propriétaires concentrés avec tant d’engagement et de vision pour intégrer leurs équipes à la communauté, c’est bon pour le produit sur le terrain.

«Nous sommes encore jeunes, le meilleur est à venir.»