SPO-SAGUENEENS DE CHICOUTMI VS VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE

Crédit : ANDRÉANNE LEMIRE/AGENCE QMI

LHJMQ

Xavier Simoneau canarde les Islanders

Publié | Mis à jour

Le joueur de centre Xavier Simoneau a inscrit un tour du chapeau et les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté au compte de 6 à 3 face aux Islanders à Charlottetown, jeudi.

Simoneau a marqué ses trois buts en troisième période, dont le but gagnant en milieu d’engagement. Le capitaine des Voltigeurs a fait secouer les cordages dans un filet désert pour compléter son triplé.

Les autres buteurs des visiteurs ont été Fabian Hochegger, Nicholas Girouard et Orlandro Mainolfi, qui a obtenu son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le gardien Anthony Morrone a bien fait devant la cage de Drummondville, repoussant 27 des 30 lancers dirigés vers lui. L’attaquant Nikita Alexandrov a cependant été en mesure de le déjouer à deux reprises, et compte désormais 14 buts cette saison.

Deux buts en désavantage numérique pour le Drakkar

À Val-d’Or, les unités spéciales du Drakkar de Baie-Comeau ont été particulièrement efficaces, alors que Gabriel Proulx et Gabriel Fortier ont marqué coup sur coup en désavantage numérique pour leur permettre de battre les Foreurs 3 à 2.

Proulx et Fortier ont marqué à trois minutes d’écart lors du troisième vingt, répliquant du même coup au filet de Marshall Lessard en début d’engagement. Lessard a inscrit son deuxième de la rencontre après les buts sur les unités spéciales, mais ses efforts n’ont finalement pas porté leurs fruits.

Lucas Fitzpatrick n’a pas eu beaucoup de travail à faire pour enregistrer le gain, lui qui a stoppé 18 rondelles sur les 20 dirigées vers lui.