HKN-SPO-WINNIPEG-JETS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Un solide mentor pour Jack Hughes

Publié | Mis à jour

Depuis son arrivée dans la LNH, Jack Hughes peut compter sur l’aide de son coéquipier chez les Devils du New Jersey Taylor Hall pour agir à titre de mentor.

L’entraîneur-chef de l’équipe, John Hynes, a formé plusieurs combinaisons depuis le début de la saison, ce qui a permis au premier choix du dernier repêchage de jouer quelques matchs sur le même trio que Hall.

«Il veut être le meilleur et il s’améliore chaque jour, a mentionné l’attaquant de 27 ans lors d’une entrevue diffusée sur le site Internet des Devils, jeudi. C’est facile d’aider ce genre de joueur. Il possède beaucoup d’habiletés et il travaille fort pour s’améliorer. La période d’adaptation s’est bien déroulée pour lui.»

Hall restera-t-il?

L’Albertain a profité de son passage dans l’Ouest canadien pour parler de sa situation contractuelle. Hall écoule la dernière année de son contrat et il pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet prochain.

«Au début de l’année, j’ai été ouvert sur le sujet, mais je pense qu'il est préférable pour moi de rester silencieux à mesure que le dossier progresse et laisser mon agent en parler s’il y a lieu.»

«Tu veux être avec une équipe gagnante qui possède une bonne culture et où tu peux être heureux, mais gagner est vraiment une priorité pour moi après mon début de carrière», a continué celui ayant participé aux séries une seule fois depuis ses débuts dans la LNH en 2010.

Les Devils ont bien entamé leur visite au Canada avec une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Jets de Winnipeg. Ils devaient affronter les Flames de Calgary, jeudi, avant de faire face à l’ancienne équipe de Hall, les Oilers d’Edmonton, vendredi. Ils finiront leur voyage avec une visite à Vancouver, où ils croiseront le fer avec les Canucks, dimanche.