LNH

Le frère de Cale Fleury sur le marché?

Publié | Mis à jour

En ce début de saison, deux équipes de l’Association de l’Est sont à la recherche de profondeur à l’attaque et elles seraient prêtes à se départir de défenseurs d’expérience.

Selon les informations du chroniqueur Pierre LeBrun, de The Athletic, les Hurricanes de la Caroline sont à la recherche d’un joueur d’avant capable de jouer sur leur top 9. Ils seraient ouverts à marchander l’arrière Trevor van Riemsdyk ainsi que le jeune Haydn Fleury, choix de premier tour de l’équipe en 2014.

Ce dernier est le frangin de la recrue des Canadiens de Montréal, le défenseur Cale Fleury. Il gagne 832 000$ (863,333$ sur la masse salariale) à la dernière année de son contrat initial dans la LNH (voyez l'entrevue avec le père des deux athlètes aux «Partants», ci-dessous).

Le plus vieux des Fleury revendique trois points en 11 matchs. À 23 ans, il est désormais assujetti au ballottage dans l'éventualité où il était rétrogradé dans la Ligue américaine.

Les Sabres aux aguets?

Puis le collègue de LeBrun au réseau TSN, Darren Dreger, ajoute que les redoutables Sabres de Buffalo sont également prêts à bouger.

Les vétérans de la ligne bleue Zach Bogosian et Marco Scandella, qui sont présentement sur la liste des blessés, ainsi que le gaucher Jake McCabe seraient tous disponibles sur le marché des transactions afin d’ajouter un attaquant à leur top 6.

Ils souhaiteraient aussi obtenir un joueur d'avant pour leurs deux trios défensifs.

Des formations en difficulté sur le plan défensif pourraient-elles sacrifier des joueurs en fin de contrat en retour?

Toffoli sur le départ?

Un patineur qui se trouve dans une telle situation contractuelle est l’attaquant des Kings de Los Angeles Tyler Toffoli. Celui qui a conclu trois campagnes de 20 buts ou mieux (30 en 2016) a été laissé de côté par l’entraîneur-chef Todd McLellan, la semaine dernière.

D’après LeBrun, les Kings ne croient pas qu’ils retiendront les services de l’ailier droit de 27 ans, qui pourrait changer d’adresse d’ici la date butoir des échanges en février prochain.

En 14 rencontres cette saison, Toffoli a inscrit trois buts et sept points. Son salaire compte pour 4,6 millions $ sur la masse salariale.