Canadiens de Montréal

Kotkaniemi doit prendre son mal en patience

Publié | Mis à jour

Jesperi Kotkaniemi devra patienter encore un peu. Le Finlandais, qui est blessé à l'aine, n'affrontera pas les Flyers à Philadelphie, jeudi soir.

C'est ce qu'a annoncé l'entraîneur-chef Claude Julien à quelques heures du match.

Voyez son point de presse dans la vidéo, ci-dessus.

«Pas ce soir, a confirmé le pilote du Tricolore, qui a dirigé son 1200e match, mardi.

«On va lui laisser le temps de patiner avec le groupe en espérant que samedi sera une bonne occasion pour lui de revenir au jeu.»

Lorsque l'équipe a soumis le nom de Kotkaniemi sur la liste des blessés, le directeur général Marc Bergevin a procédé au rappel de l'attaquant Ryan Poehling.

L'Américain a participé à la rencontre face aux Bruins de Boston et il devait disputer son deuxième match de la campagne à Philadelphie en soirée.

Il n'est pas clair qui écopera lorsque «KK» renouera avec l'action, bien que Julien n'a offert aucun indice de temps supplémentaire quant au retour possible du numéro 15, qui se disait «prêt» à réintégrer la formation la veille.

«Tant qu’il sera sur la liste des blessés, il n’aura techniquement pas le feu vert», précisé le Franco-Ontarien.

Choix de premier tour du CH à l’encan de 2017, Kotkaniemi a connu un début de saison difficile avec trois points en 12 matchs.

Sa moyenne d’utilisation de 13 min 2 s est la plus faible de l’équipe parmi les réguliers (Poehling a été employé pendant 9:03 à son premier match de la saison, mardi).