Hockey

Domination ontarienne

Publié | Mis à jour

Les vedettes de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) ont eu raison des meilleurs joueurs juniors de la Russie, jeudi, dans le troisième match de la Série Canada-Russie, par la marque de 3 à 1.

Les joueurs de la OHL ont dominé leurs opposants, qui ont marqué avec seulement 42 secondes à jouer. 

Les deux plus beaux espoirs de l'Ontario, Quinton Byfield et Cole Perfetti ont récolté respectivement deux mentions d'aide et un but.

Cam Hillis, le capitaine du Storm de Guelph, qui est aussi un espoir des Canadiens de Montréal, s'est fait discret en ne récoltant aucun point. Un autre espoir du Tricolore, Allan McShane, qui s'aligne avec les Generals d'Oshawa, n'était pas en uniforme pour la rencontre, mais le sera lundi, à London.

On rappelle que dans les deux premiers matchs de la Série Canada-Russie, l'équipe de la LHJMQ avait été défait dans la premier match avant de remporter le second. 

La rencontre était présentée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct.

--- SOMMAIRE ---

3e période

19:17 | Ilya Kulgrov (RUS) marque en fin de match.

16:50 | Akil Thomas (NIA) creuse l'écart.

2e période

6:40 | Connor McMichael (LON) marque d'un tir précis. 

1ère période

8:36 | Le brillant espoir Cole Perfetti (SAG) complète une superbe tic-tac-toe et double l'avance des siens. 

5:12 | Ty Dellandrea (FLI) marque le premier de la OHL dans cette série.

La Russie et les joueurs de la LHJMQ ont chacun remporté une victoire lors des deux premiers matchs de la série. Les joueurs du circuit Courteau avaient été défaits 4-3 lors du premier duel à Saint John avant de s’imposer par le même pointage, en prolongation toutefois, à Moncton.

L’affrontement entre les Russes et la OHL aura lieu à Kitchener.

Puis, la série se transportera à London le 11 novembre avant de prendre le chemin de l’Ouest canadien (Prince Albert et Saskatoon) les 13 et 14 novembre où les représentants de la  Ligue de l’Ouest, respectivement, seront en action contre les Russes.

Voyez dans la vidéo ci-dessus le résumé de la deuxième partie entre les Russes et la LHJMQ.