Canadiens de Montréal

Toute une prédiction au sujet de Nick Suzuki!

Publié | Mis à jour

La compétition pour le trophée Calder s’annonce féroce cette saison. Cale Makar, Quinn Hughes et Victor Olofsson, notamment, se livrent une belle lutte.

L’attaquant des Canadiens de Montréal Nick Suzuki offre également des performances intéressantes, mais il n’est pas vraiment au plus fort de la course au moment d’écrire ces lignes. 

Toutefois, Renaud Lavoie est persuadé que la situation va changer.

«Je suis convaincu que Suzuki fera partie de la conversation d’ici la fin de la saison, a-t-il déclaré mercredi soir sur les ondes de TVA Sports. Je ne vous dis pas ça parce que c’est un joueur des Canadiens, mais puisqu’il est un gars extrêmement intelligent et qu’il joue au hockey de la bonne façon.

«À un moment donné, je m’attends à ce que ça fasse "clic". Qu’il débloque complètement. Qu’il nous émerveille par sa façon de jouer, sans pour autant récolter un point par match. Il est jeune. Il fait ses débuts dans la Ligue nationale, mais il y a quelque chose dans son jeu qui me démontre clairement qu’il va connaître du succès non pas la saison prochaine, mais dès cette année.»

Michel Bergeron, lui, a exprimé des réserves quant à la prédiction lancée par notre journaliste.

«On sait que c’est un bon joueur de hockey, mais il joue sur le quatrième trio, a mentionné "Bergie". Présentement, l’avantage numérique va moins bien. Habituellement, un entraîneur va se diriger vers ses vétérans. Pour le titre de recrue de l’année, c’est le temps de glace qui fait foi de tout.»

Voyez la discussion dans la vidéo ci-dessus.