FBN-SPO-TAMPA-BAY-BUCCANEERS-V�CAROLINA-PANTHERS

Crédit : AFP

NFL

Saison terminée pour Cam Newton

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Panthers de la Caroline Cam Newton devra se résigner à manquer le reste de la saison à cause d’une blessure à un pied, a indiqué son équipe, mardi.

Ainsi, le nom du joueur-vedette a été placé sur la liste des éclopés.

«Pendant les sept dernières semaines, Cam a suivi minutieusement un programme axé sur le repos et la rééducation, mais il ressent encore de la douleur au pied, a déclaré le directeur général des Panthers, Marty Hurney, sur le site NFL.com. Il a rencontré deux spécialistes la semaine passée et ils lui ont dit de poursuivre le processus mis en place par notre personnel médical. Pour une guérison complète, il faudra une période significative.»

«Nous avons déjà mentionné qu’il était impossible de préciser une date exacte de retour au jeu. Personne n’est plus frustré que Cam. Il est l’un des plus féroces compétiteurs que j’ai vus pendant mes années dans cette ligue.»

Newton n’a disputé que deux rencontres du calendrier régulier après avoir été blessé pendant une partie hors-concours. Il a totalisé 572 verges par la passe et commis une interception.

Conséquemment, Kyle Allen devrait continuer d’œuvrer comme pivot régulier des Panthers (5-3), deuxièmes de la section Sud de l’Association nationale. Celui-ci a amassé 1291 verges et neuf majeurs jusqu’ici, voyant quatre de ses relais saisis par l’adversaire.

Nick Foles de retour aux commandes

Du côté de Jacksonville, l’instructeur-chef des Jaguars, Doug Marrone, a affirmé que Nick Foles reprendra son poste de partant lorsque les siens renoueront avec l’action le 17 novembre face aux Colts d’Indianapolis.

À sa première campagne avec le club floridien, Foles a subi une fracture de la clavicule durant la partie inaugurale des «Jags» et reviendra au jeu après une absence de huit matchs. Conséquemment, la recrue Garnder Minshew sera son adjoint, lui qui a totalisé 2285 verges, 13 touchés et quatre interceptions en 2019.

Jacksonville affiche un dossier de 4-5 bon pour le troisième rang de la section Sud de l’Association américaine.