Canadiens de Montréal

Ryan Poehling reste calme

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant des Canadiens Ryan Poehling disputera son premier match de la saison avec l’équipe, ce soir contre les Bruins, après avoir été rappelé du Rocket de Laval dimanche.

Le joueur de centre pourrait être nerveux. Après tout, il ne s’agira que de son deuxième match à vie dans la LNH.

«Je dois m'en tenir à jouer mon jeu, à ne pas essayer de faire des trucs spéciaux, a-t-il indiqué, ce matin. Ma façon de jouer est ce qui m'a amené ici et je n'en dérogerai pas.»

Après avoir affronté les Maple Leafs de Toronto lors de son premier match la saison dernière, où il avait par ailleurs marqué trois buts, Poehling se verra confronté à l’autre grand rival historique de son équipe.

«C'est un gros match, c'est la rivalité Boston-Canadiens, a-t-il observé. C'est un bon test pour nous parce qu'ils forment la meilleure équipe de la ligue en ce moment.»

Il a également eu de bons mots pour son coéquipier Nick Suzuki, qu’il est heureux de retrouver ce soir.

«C'est un très bon gars, un joueur incroyable, mais une meilleure personne encore, a-t-il souligné. Je ne le connais peut-être que depuis deux ou trois mois, mais c'est déjà un bon ami. C'est bien de jouer avec un gars comme ça et de l'encourager, il a une excellente saison jusqu'ici.»

Voyez son point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.