HKN-HKO-SPO-NASHVILLE-PREDATORS-V-DETROIT-RED-WINGS

Crédit : AFP

LNH

Pekka Rinne, un choix payant pour les poolers

Publié | Mis à jour

Les poolers ayant pris une chance avec le vétéran gardien des Predators de Nashville Pekka Rinne ont toutes les raisons de sourire présentement, car le numéro 35 leur en donne pour leur argent.

En défaisant les Red Wings de Detroit 6 à 1, lundi, le Finlandais a porté sa fiche de la saison à 8-0-2. Conséquemment, celui ayant réalisé 23 arrêts au Michigan est devenu le premier gardien de 36 ans ou plus de l’histoire à amorcer une campagne avec 10 matchs dans lesquels son club a obtenu au moins un point au classement.

Rinne a conservé une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d’efficacité de ,923 jusqu’ici. Les siens visiteront l’Avalanche du Colorado, jeudi.

Les défenseurs aussi

Par ailleurs, les arrières des Predators vont également très bien. Roman Josi et Ryan Ellis maintiennent des moyennes respectives de 1,07 et de 1,00 point par rencontre depuis le début de la campagne. C’est la première fois de l’histoire de la concession que deux défenseurs présentent un total moyen d’au moins 1 point après les 15 parties initiales d’une saison.

Les derniers ayant accompli ce fait d’armes sont Éric Desjardins et Joni Pitkanen avec les Flyers de Philadelphie en 2005-2006.