Crédit : AFP

LNH

Robin Lehner envoie un jab aux Sabres

Publié | Mis à jour

Le gardien des Blackhawks de Chicago Robin Lehner a profité d’une question d’un journaliste pour envoyer une flèche aux Sabres de Buffalo, dimanche soir, après la victoire des siens contre les Ducks d’Anaheim.

Dans l’affrontement qui s’est soldé par un gain de 3 à 2 en prolongation des «Hawks», le Suédois de 28 ans s’est fait demander comment il se sentait après avoir reçu 38 tirs.

«J’ai joué pour la pire équipe défensive de la ligue pendant trois ans à Buffalo, alors ce n’est rien de nouveau, a-t-il dit dans une vidéo relayée par le compte Twitter @NBCSBlackhawks. J’ai réussi à avoir de bonnes statistiques quand même.»

Lehner a passé trois saisons dans l’uniforme des Sabres, soit 2015-2016, 2016-2017 et 2017-2018. Vérification faite, il n’a pas tort quand il fait cette affirmation. Lors de ces trois campagnes, la formation de Buffalo a terminé neuvième (30,6), première (34,3) et dixième (32,7) au chapitre des tirs accordés par match dans la Ligue nationale de hockey. Pendant ce temps, Lehner maintenait un taux d’efficacité de ,917.

Après son passage tumultueux à Buffalo, l’homme masqué a évolué avec les Islanders de New York en 2018-2019, récoltant au passage une nomination pour le trophée Vézina.

Cet été, il a signé un contrat d’une saison et d’une valeur de cinq millions $ avec Blackhawks.