LNH

Brad Marchand, le sacripant...

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Brad Marchand a inscrit un but avec moins de deux minutes à jouer à la troisième période pour donner les devants aux Bruins de Boston, qui l'ont finalement emporté 6-4 sur les Penguins de Pittsburgh au bout d'un match de fou, lundi au TD Garden.

Marchand a fait 5-4 avant que Patrice Bergeron ne complète la marque dans un filet désert.

Les Bruins ont ainsi pu décrocher une sixième victoire d'affilée. L’attaquant des Bruins a marqué deux buts et récolté des mentions d’aide sur les réussites de David Pastrnak, de Torey Krug et de Patrice Bergeron. Il a ainsi prolongé à 13 sa série de matchs avec au moins un point, un sommet en carrière.

Pour sa part, Pastrnak a réussi son 14e filet de la saison et a récolté une mention d’aide pour porter à 12 sa série de matchs avec au moins un point.

Après Scott Sabourin au match de samedi contre les Sénateurs d'Ottawa, la rencontre a encore une fois été interrompue par une blessure sanglante. Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy a dû quitter le match après avoir foncé dans le fond du filet de son gardien Jaroslav Halak.

La remontée avortée

Menés 3 à 0 après 25 minutes de jeu, les Penguins ont répliqué avec quatre buts en deuxième période. Dominik Kahun, Nick Bjugstad, Bryan Rust et John Marino ont tous enfilé l’aiguille. Il s’agissait d’ailleurs d’un premier but en 13 matchs dans la Ligue nationale de hockey pour Marino.

Alex Galchenyuk a contribué à la poussée des siens en obtenant une mention d’aide sur le but de Rust.

Les réussites de Krug, de Marchand et de Bergeron (filet désert) au troisième tiers ont finalement permis aux Bruins de signer une sixième victoire consécutive. Jaroslav Halak a tenu le fort en repoussant 40 tirs.

Les Bruins tenteront de poursuivre sur leur lancée dès mardi, au Centre Bell, face aux Canadiens de Montréal.

Dans la défaite, le défenseur Kristopher Letang a été victime d'une blessure au bas du corps. Son cas sera évalué sur une base quotidienne.

Ailleurs dans la LNH

À New York, Jean-Gabriel Pageau a marqué deux buts dans la victoire de 6 à 2 des Sénateurs d’Ottawa face aux Rangers.

Tyler Ennis et Vladislav Namestnikov ont tous les deux enfilé l’aiguille en avantage numérique pour les visiteurs.

Ron Hainsey et Brady Tkachuk ont complété le pointage pour les vainqueurs. Du côté des Rangers, Artemi Panarin et Kaapo Kakko ont été les marqueurs.

À Detroit, Matt Duchene a marqué à deux reprises dans un gain de 6 à 1 des Predators de Nashville contre les Red Wings.

Les visiteurs ont inscrit pas moins de cinq buts en deuxième période. Outre Duchene, Nick Bonino, Kyle Turris et Colton Sissons ont fait mouche lors de cet engagement. Filip Forsberg a terminé le travail en troisième période.

Andreas Athanasiou a été le seul joueur des Red Wings à déjouer Pekka Rinne, qui a effectué 23 arrêts dans la victoire.