Boston Red Sox v Los Angeles Angels of Anaheim

Crédit : AFP

Baseball - MLB

J.D. Martinez reste à Boston

Publié | Mis à jour

Le voltigeur des Red Sox de Boston J.D. Martinez a décidé de ne pas tester le marché des joueurs autonomes lundi.

L’Américain avait jusqu’à lundi pour aviser la formation du Massachusetts s’il renonçait aux trois dernières années de son contrat et aux 62,5 millions $ qui les accompagnaient. L’athlète aujourd’hui âgé de 32 ans avait signé un contrat de cinq ans pour 110 millions $ avant le début de la saison 2018.

S’il avait abandonné son contrat, comme l’a fait le lanceur des Nationals de Washington Stephen Strasburg, Martinez aurait été libre de signer avec n’importe laquelle des 30 formations du baseball majeur.

Les Red Sox l’utilisent surtout comme frappeur désigné en raison de ses problèmes de dos. L’ancien des Astros de Houston, des Tigers de Detroit et des Diamondbacks de l’Arizona a atteint le plateau des 100 points produits pour la quatrième fois de sa carrière cette saison et pour la troisième année consécutive.

C’était la première fois en trois ans que le frappeur de puissance n’atteignait pas le plateau des 40 coups de circuit, lui qui a tout de même réussi 36 longues balles. Il a conservé une moyenne au bâton de ,304.