JiC

«Ce n’était pas dans les plans en début de saison»

Publié | Mis à jour

La saison de Bianca Andreescu s’est terminée alors qu’elle s’est retirée du Championnat final de la WTA la semaine dernière. Ce fût du même coup la fin d’une énorme saison pour la Canadienne qui n’avait rien prévu de tout cela. Son entraîneur Sylvain Bruneau était de passage à l’émission JiC.

Lorsqu’on demande à Sylvain Bruneau de décrire la saison de sa jeune protégée, il répond sans hésiter: «Remarquable».

La Canadienne se retrouve présentement au cinquième rang mondial, elle qui gagné 173 places au cours de la saison, et même si «je savais, et Bianca aussi, qu’elle était destinée à faire plein de belles choses dans le tennis», Bruneau admet que le rendement de l’athlète de 19 ans l’a surpris.

«Ce n’était pas dans les plans en début de saison qu’elle puisse se qualifier pour ce tournoi très sélect [les finales de la WTA], qui regroupe les huit meilleures au monde, donc c’est plus que mission accomplie.»

Cependant, la condition physique d’Andreescu inquiète, elle qui a empiré une blessure au genou gauche au cours des dernières semaines. «C’est sur que ça termine un peu sur une fausse note [...] Semble que ce ne soit pas très sérieux.»

Ce qui est rassurant, c’est qu’elle devrait être en mesure de participer aux Internationaux d’Australie et au tournoi d’Aukland, au début janvier, où elle avait atteint la finale la saison dernière.

Voyez l'entrevue avec Sylvain Bruneau dans la vidéo ci-dessus.