LNH

À VOIR : Encore une blessure sanglante à Boston

Publié | Mis à jour

Après la frayeur de Scott Sabourin, un autre match des Bruins de Boston a été provisoirement interrompu à cause d’une blessure, lundi.

Cette fois, c’est un joueur des Bruins qui a souffert. En se repliant vers le filet de son gardien Jaroslav Halak pour contrer une échappée de Bryan Rust, des Penguins de Pittsburgh, le défenseur Charlie McAvoy a foncé au fond du filet.

McAvoy est demeuré étendu sur la glace tandis que le personnel médical des Bruins accourait pour lui prodiguer les premiers soins. Le numéro 73 a pu se relever par ses propres moyens pour retraiter au vestiaire, mais sa visière était éclaboussée de sang.

Selon l'entraîneur-chef Bruce Cassidy, son joueur s'est simplement coupé au visage quand sa tête est entrée en contact avec le poteau et McAvoy devrait s'en remettre sans davantage de heurts.

Samedi soir, Sabourin, attaquant des Sénateurs d’Ottawa, a été hospitalisé à Boston après avoir subi une horrible blessure lors de l’affrontement contre les Bruins.

Sabourin était entré en contact avec l’attaquant David Backes avant de chuter tête première sur la patinoire. Après de longues minutes où il est resté étendu sur la patinoire, il a été sorti sur une civière.

Dimanche, on apprenait que le patineur de 27 ans avait subi une fracture du nez. Il a également publié un égoportrait sur son lit d’hôpital où on voyait clairement qu’il avait une cicatrice au-dessus de l'oeil gauche, qui était d'ailleurs tuméfié.

Les Sénateurs ont également affirmé que l’état de santé de leur joueur sera maintenant sous la surveillance de leur équipe médicale et n’a pas indiqué quand il pourrait être de retour sur ses patins.