Crédit : DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC

LHJMQ

Zachary Émond freine l’Armada

Publié | Mis à jour

Le gardien de but Zachary Émond a repoussé 32 des 33 tirs dirigés contre lui dans une victoire de 3 à 1 des Huskies de Rouyn-Noranda contre l’Armada de Blainville-Boisbriand samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Après avoir encaissé les trois premiers buts du match, l’Armada a tenté de remonter la pente en troisième période, mais sans succès.

Alex Beaucage a inscrit deux buts pour l'équipe victorieuse. Le gardien de la formation blainvilloise Émile Samson a aussi connu une bonne performance en arrêtant 39 lancers.

Un espoir du Canadien se signale

À Victoriaville, l’espoir du Canadien de Montréal Rafaël Harvey-Pinard a été un acteur important du gain de 3 à 1 des Saguenéens de Chicoutimi contre les Tigres.

Le choix de septième tour au dernier repêchage a inscrit deux buts. Il compte maintenant huit filets et 20 points en 17 matchs cette année.

Le gardien des «Sags», Alexis Shank, a obtenu la première étoile du match grâce à une performance de 29 arrêts.

Chicoutimi a été opportuniste sur l’avantage numérique en convertissant sa seule occasion.

Le Drakkar tient tête aux Cataractes

À Shawinigan, le Drakkar de Baie-Comeau a résisté à une poussée tardive des Cataractes pour l’emporter 5 à 4 au Centre Gervais Auto.

Le défenseur Marc-Antoine Pépin est celui qui a organisé cette remontée en troisième période des «Cats». L’équipe locale a réduit l’écart deux fois lors des deux dernières minutes de jeu, mais le gardien Lucas Fitzpatrick a tenu bon. Dans le revers, Pépin a récolté quatre mentions d’aide.

Les visiteurs ont frappé trois fois avec l’avantage d’un homme. Le choix de troisième ronde des Penguins de Pittsburgh en 2019, Nathan Légaré, y est allé du filet vainqueur en milieu de troisième engagement.