Cayden Primeau

Crédit : Shanna Martin

Canadiens de Montréal

Cayden Primeau en train de tout casser chez les pros

Publié | Mis à jour

L’espoir des Canadiens de Montréal Cayden Primeau n’a pas perdu de temps pour faire écarquiller les yeux avec le Rocket de Laval.

Considéré comme l’un des jeunes gardiens les plus prometteurs, l’athlète de 20 ans connaît des débuts pour le moins convaincants chez les professionnels.

Vendredi soir, la progéniture de l’ancien attaquant de puissance Keith Primeau a stoppé 27 des 28 lancers en sa direction, en plus de se dresser devant trois tireurs en fusillade dans une victoire de 2-1 contre le Wolfpack de Hartford.

Dans la Ligue américaine, le natif du New Jersey affiche désormais une fiche de 4-2, une moyenne de buts alloués de 1,80 et un taux d’efficacité de ,941.

Primeau, rappelons-le, a été l’un des derniers joueurs sélectionnés du repêchage de 2017, lui qui avait été réclamé au septième tour par le CH. Marc Bergevin avait effectué une transaction avec les Flyers de Philadelphie pour obtenir le 199e choix au total.

La saison dernière, Primeau a terminé son parcours universitaire en beauté avec l’Université Northeastern, méritant le trophée Mike Richter remis au gardien par excellence de la NCAA. Il a par la suite signé son contrat d'entrée de trois ans avec le Tricolore.