LNH

À VOIR: Scène effrayante à Boston

Publié | Mis à jour

L’affrontement de samedi soir entre les Bruins et les Sénateurs d’Ottawa a été marqué par un incident à glacer le sang, à Boston.

À voir dans la vidéo, ci-dessus.

Les joueurs des deux équipes, ainsi que les spectateurs, ont retenu leur souffle lorsque le personnel médical du TD Garden est intervenu pour évacuer Scott Sabourin sur une civière en première période.

L’attaquant franco-ontarien des Sénateurs a effectué une chute sur la glace après un violent contact avec David Backes, près de la bande.

En larmes, ce dernier était visiblement secoué lorsqu'il était agenouillé sur la glace, près de son rival blessé. Il n'est pas revenu au jeu après le premier entracte en raison d'une blessure au haut du corps.

Une scène effrayante, mais heureusement, Sabourin a levé le pouce pendant son transport à l’extérieur de la patinoire :

Mise à jour: Les Sénateurs ont informé, par le biais de leur compte Twitter, que Sabourin a été «transporté vers un l'hôpital local par ambulance pour être éxaminé. Il était conscient et parlait avec les médecins traitants au moment de quitter l'amphithéâtre.»

Mise à jour: Sabourin a publié une photo sur Instagram de son lit d'hôpital. Malgré une cicatrice au-dessus de l'oeil gauche, tumifié, il espère revenir au jeu le plus tôt possible. 

Victoire écrasante

Les Bruins de Boston ont battu les Sénateurs d’Ottawa par la marque de 5 à 2 au TD Garden.

Pour ce qui en est de l'action sur la patinoire, les Bruins ont été une fois de plus transportés par le trio formé de Patrice Bergeron, David Pastrnak et Brad Marchand qui ont marqué trois des cinq buts de la troupe de Bruce Cassidy.

Ensemble ils ont récolté sept points dans la victoire.