LNH

Louis Domingue échangé «comme dans "Lance et compte"»

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont fait l’acquisition du gardien québécois Louis Domingue du Lightning de Tampa Bay, vendredi.

Voyez ses commentaires dans la vidéo, ci-dessus.

En retour des services de l'ancien des Remparts de Québec, ils ont promis de céder un choix conditionnel de septième tour en 2021 à l'organisation floridienne. Il se rapportera au club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine.

«Samedi je vais jouer dans la LAH et après on me dit qu’on va réévaluer la situation et voir où (j’irai)», a-t-il raconté sur les ondes de TVA Sports, vendredi soir, peu après l'annonce de la transaction.

«Je suis très heureux de me rapporter à l’organisation des Devils.»

Pour ajouter à l'histoire, les Devils de Binghamton affronteront le Crunch à Syracuse, samedi soir.

«Ce sera comme dans "Lance et compte". Je vais prendre mon équipement et je vais traverser le corridor!»

Encore faire ses preuves

Domingue a pris connaissance de la transaction avant la période d'échauffement en marge du duel entre le Crunch de Syracuse et les Sound Tigers de Bridgeport.

«(Le directeur général des Devils) Ray Shero ne s’est pas avancé beaucoup, lorsque je lui ai parlé. Je suis content d’avoir une chance. Peu importe où je vais aller, je vais devoir faire le nécessaire pour aider une organisation de gagner», a-t-il reconnu.

«Un jour à la fois. Je vais faire le nécessaire pour qu’ils n’aient pas le choix de me garder en haut.»

En quatre présences avec le Crunch de Syracuse, cette saison, le gardien de 27 ans a maintenu une fiche de 2-1-1 avec une efficacité de 0,863 et une moyenne de buts de 3,81.

Pas d'amertume

Domingue avait gagné 21 de ses 26 départs comme substitut à Andrei Vasilevskiy, l'an dernier. Le 20 septembre dernier, le Lightning a soumis le portier de St-Hyacinthe au ballottage après avoir recruté Curtis McElhinney sur le marché des joueurs autonomes.

«Je ne suis pas amer. Sans rancune, assure-t-il. Chacun fait son bout de chemin. Je remercie grandement l’organisation du Lightning. Elle m’avait sorti d’une situation où je pensais peut-être ne plus rejouer au hockey.

«Le Lightning a donné un deuxième souffle à ma carrière. Je remercie (les dirigeants) du fond du coeur»

Choix de cinquième tour des Coyotes de l'Arizona en 2010, Domingue a participé à 122 rencontres dans la LNH avec les deux formations. Il a compilé un dossier de 55-49-2 avec deux jeux blancs.