New England Patriots v�Buffalo Bills

Crédit : AFP

NFL

Josh Gordon se trouve une nouvelle équipe

Publié | Mis à jour

L’ex-receveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Josh Gordon, obtiendra une nouvelle chance avec une équipe de la NFL.

Les Seahawks de Seattle ont réclamé l’athlète de 28 ans, 24 heures après qu’il ait été libéré par la formation du Massachussetts. Il se joint à un groupe de receveurs qui compte déjà sur les services de Tyler Lockett et D.K. Metcalf. «Flash» aura l’occasion d’attraper les ballons de Russell Wilson dès la dixième semaine d’activités dans la NFL, soit le 11 novembre alors que les Seahawks visiteront les 49ers de San Francisco.

Les Seahawks devront payer à Gordon plus d’un million $, soit le restant de son contrat.

En carrière, l’Américain a cumulé des gains de 4114 verges par la passe en sept saisons passées dans la NFL avec les Browns de Cleveland et les Patriots, en plus d’ajouter 20 touchés. Le receveur est toutefois connu pour avoir enfreint à plus d’une reprise la loi antidopage de la ligue.

Cam Newton cherche une solution

L’état de santé du quart-arrière des Panthers de la Caroline Cam Newton stagne et l'athlète est à la recherche d'une solution.

Absent des terrains de football depuis la deuxième semaine d’activités de la NFL en raison d’une blessure à un pied, l’athlète de 30 ans a décidé d’aller consulter un spécialiste à Green Bay.

«J’ai passé un long moment à parler avec Cam cette semaine et il a fait tout ce qui était possible pour que son pied revienne à 100%, a indiqué le directeur général des Panthers, Marty Hurney, au réseau NFL Network. Malheureusement, il n’est pas rendu à ce point. La prochaine étape, c’est de voir le Dr. Anderson et qu’il obtienne davantage d’informations.»

Newton a subi sa blessure pendant un match préparatoire et il a enduré la douleur lors des deux premières rencontres des siens. Les Panthers (4-3) l’ont ensuite forcé à prendre du repos et il est incapable de reprendre l’action depuis.

En son absence, la formation de la Caroline a fait confiance au pivot Kyle Allen et ils ont remporté quatre de leurs cinq derniers affrontements.

Hilton sur la touche 

Par ailleurs, les Colts seront privés des précieux services du receveur de passes T.Y. Hilton, dimanche, alors que la formation d’Indianapolis se frottera aux Steelers à Pittsburgh.

Selon la station de radio 1070 The Fan, l’athlète de 29 ans a subi une blessure à un mollet et pourrait même rater de trois à quatre semaines d’activités.

Hilton a déjà raté un affrontement en 2019, soit celui de la quatrième semaine contre les Raiders d’Oakland. Les Colts ont d'ailleurs perdu ce match au compte de 31-24.

En six rencontres cette saison, le produit de l’Université Florida International a attrapé 32 passes pour des gains de 360 verges et un touché.

Dwayne Haskins obtient enfin sa chance

Les Redskins de Washington feront confiance à leur plus récent choix de premier tour, Dwayne Haskins, pour diriger l'attaque dimanche lors de leur match contre les Bills à Buffalo.

«Nous sommes très excités pour Dwayne, a dit l’entraîneur-chef par intérim des Redskins Bill Callahan lors d’une conférence de presse tenue après l'entraînement de vendredi. Un jeune quart-arrière contre l’une des trois meilleures défensives de la ligue. Ce sera un beau défi pour lui et une belle expérience d’apprentissage.»

Il s’agira du premier départ en carrière dans la NFL pour celui qui a été sélectionné au 15e échelon du repêchage en avril dernier. Le produit des Buckeyes d’Ohio State obtiendra sa chance en raison de la commotion cérébrale subie par Case Keenum lors du dernier match de l’équipe contre les Vikings du Minnesota. Ce dernier suit toujours le protocole lié aux commotions cérébrales de la ligue.

Haskins est venu deux fois en relève à son quart-arrière cette année. La première fois, contre les Giants de New York, il avait réussi neuf de ses 17 passes pour des gains de 107 verges. Le quart-arrière avait aussi lancé trois interceptions.

La semaine dernière contre les Vikings, l’Américain de 22 ans avait réussi trois de ses cinq passes pour des gains de 33 verges en plus d’être victime d’une interception.

«Nous l’avons vu progresser tout au long de la semaine et je pense que la chose à retenir, c’est son évolution de jour en jour, de situation en situation, a poursuivi Callahan. Il est très concentré.»

Patrick Mahomes de retour?

Les Chiefs de Kansas City ont indiqué que leur quart-arrière Patrick Mahomes était un cas incertain pour l’affrontement contre les Vikings du Minnesota, dimanche.

Cette affirmation de l’organisation peut laisser croire que le pivot de 24 ans pourrait être disponible, et ce, seulement 17 jours après s’être disloqué la rotule du genou droit.

Il s’agirait d’une guérison presque miraculeuse pour celui qui a été élu joueur le plus utile en 2018. En effet, sa blessure devait le tenir éloigné des terrains de football pour une période de trois à huit semaines.

En l’absence de Mahomes lors de la huitième semaine d’activités, les Chiefs ont subi un revers de 31 à 24 face aux Packers de Green Bay.

Mauvaise nouvelle pour les 49ers

Malgré une victoire contre les Cardinals de l’Arizona jeudi soir et une fiche immaculée de 8-0, la défensive des 49ers de San Francisco ne pouvait pas être entièrement heureuse vendredi.

L’équipe de la Californie a appris que son joueur étoile Kwon Alexander manquera le reste de la saison en raison d’une déchirure pectorale. Alexander était l’un des éléments clés de l’une des défensives les plus dominantes de la NFL.

Saison terminée pour Joe Flacco

Les Broncos de Denver devront se tourner vers le futur à la position de quart-arrière. La formation du Colorado a placé le nom de Joe Flacco sur la liste des blessés vendredi.

La saison du vétéran de 34 ans est officiellement terminée en raison d’une blessure au cou. En huit matchs, le quart-arrière avait déjà subi 26 sacs du quart. Les Broncos devront maintenant faire confiance à Brandon Allen. L’athlète de 27 ans n’a jamais participé à un seul jeu en saison régulière dans la NFL.