Courtoisie de PBA

Crédit : Courtoisie de PBA

Sports divers

US Open: un Québécois triomphe... aux quilles!

Publié | Mis à jour

Le Québécois François Lavoie a remporté une nouvelle fois les Internationaux des États-Unis de Bowling, mercredi soir à Mooresville, en Caroline du Nord.

En finale de l’événement, l’homme de 26 ans a vaincu l’Américain Sean Rash 221 à 172. C’était la deuxième fois de sa carrière que Lavoie remportait la compétition et le veston vert remis au gagnant. Il est ainsi devenu le 12e joueur de quilles de l’histoire à remporter l’événement plus d’une fois.

«C’est tellement surréaliste, a indiqué Lavoie au site internet de la Professional Bowlers Association (PBA). Remporter cette compétition une première fois était déjà incroyable et un rêve devenu réalité. De connaître la victoire une deuxième fois, wow! C’est spécial [...] Jamais, je n’aurais pu imaginer cela.»

Son premier sacre aux Internationaux des États-Unis remontait à 2016, année où il a reçu le titre de recrue de l’année dans la PBA.

Lors de sa récente victoire, il a amorcé le match en lion, réussissant cinq abats consécutifs en début de partie. Son adversaire n’a jamais été en mesure de suivre la cadence.

En plus du veston vert, Lavoie a également reçu un prix de 30 000 $ pour son gain.