Canadiens de Montréal

«La meilleure transaction de Marc Bergevin»

Publié | Mis à jour

Malgré les critiques récurrentes à son endroit, Marc Bergevin a réalisé de bons coups sur le marché des transactions dans les dernières saisons.

Quel a été son meilleur échange jusqu’à maintenant? L’ancien joueur de la LNH Pierre-Alexandre Parenteau s’est prononcé sur la question dans sa chronique bimensuelle à l’émission de TVA Sports Les Partants, mercredi matin.

On lui a proposé quatre choix : Jonathan Drouin, Max Domi, Joel Armia et le duo Tomas Tatar / Nick Suzuki.

«J’ai toujours bien aimé l’échange de Max Domi, a répondu Parenteau. Pour moi, c’est vraiment le meilleur échange de Marc Bergevin jusqu’à maintenant. Quand Domi jouait avec les Coyotes et que je l’affrontais, je le trouvais excellent. Il a connu toute une saison en tant que recrue.

«J’avais été très surpris de le voir être échangé, malgré un creux de vague dans les deux années suivantes. J’avais été surpris que le prix à payer avait été seulement Alex Galchenyuk. Le temps le prouve. Domi joue du gros hockey pour le Canadien, c’est un gars de caractère avec beaucoup de talent.»

Voyez la chronique de Parenteau dans la vidéo ci-dessus. Il a également commenté les critiques d’Alex Ovechkin à l’endroit des vedettes des Maple Leafs et la difficulté de disputer deux matchs en deux jours.