Tennis

«Je ne veux pas arrêter»

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a souffert lors de son duel face à la Tchèque Karolina Pliskova lors d’un match du tournoi à la ronde des Finales de la WTA, mercredi, si bien qu’elle a dû abandonner.

Lors de la troisième partie de ce duel du groupe Mauve, alors qu’Andreescu était en avance 2-0, la Canadienne s’est blessée au genou gauche en tentant de rejoindre une balle. Immédiatement, la joueuse de 19 ans s’est prévalue d’un traitement médical de trois minutes. Elle est par la suite retournée sur le terrain avec un lourd bandage au genou.

Lors du changement de côté des joueuses à la cinquième partie, Andreescu a fait appel aux conseils de son entraîneur, Sylvain Bruneau.

«Je ne peux presque pas plier mon genou, a indiqué Andreescu à Bruneau. Chaque fois que je marche, mon genou craque. Ça fait extrêmement mal.»

«Ne force pas», lui a répondu l’entraîneur québécois après qu’Andreescu lui eut dit que son genou «avait tourné», qu’elle avait entendu un «crac» et que la physiothérapeute lui avait confirmé que son ménisque était touché.

 «Mais je ne veux pas arrêter», a continué la Canadienne, presque en sanglots.

À voir dans la vidéo ci-dessus.