LHJMQ

Dawson Mercer continue de briller

Publié | Mis à jour

L'attaquant Dawson Mercer a amassé trois points mercredi soir, au Centre Marcel Dionne, pour aider les Voltigeurs de Drummondville à l’emporter 5 à 2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Le joueur de 18 ans a inscrit son 14e but de la saison, au deuxième vingt. Il a également contribué aux réussites d’Isiah Campbell et de Thimo Nickl.

Mercer pointe au deuxième rang des meilleurs buteurs de la LHJMQ, derrière l’attaquant de l’Océanic de Rimouski Cédric Paré. Ce dernier compte 18 filets depuis le début de la campagne.

Édouard Charron et Aleksandar Dimovski ont également secoué les cordages pour les Voltigeurs. Quant à eux, Tyler Hinam et Alex Beaucage ont été les marqueurs des Huskies.

Le gardien Anthony Morrone n’a fait face qu’à 19 tirs devant la cage de l’équipe locale. À l’autre bout de la patinoire, Zachary Emond a cédé cinq fois sur 38 lancers.

Grosse soirée pour Pagliarulo

À Val-d’Or, Maxence Guenette a privé le gardien des Remparts Carmine-Anthony Pagliarulo d’un premier blanchissage cette saison en marquant dans la dernière minute de jeu. La formation de Québec l’a finalement emporté 5 à 1 face aux Foreurs, et Pagliarulo a conclu sa soirée de travail avec 41 arrêts.

Sur le plan offensif, Félix Bibeau et Gabriel Montreuil ont mené la charge pour les visiteurs en inscrivant chacun deux buts. Pour sa part, Anthony Gagnon a obtenu deux mentions d’aide.

Il s’agit d’un premier revers en six matchs pour les Foreurs.