FBN-SPO-LOS-ANGELES-RAMS-V�SEATTLE-SEAHAWKS

Crédit : AFP

NFL

Peu de mouvement dans la NFL

Publié | Mis à jour

Les spéculations étaient nombreuses dans la NFL en marge de la date limite des transactions, mais les 32 équipes ont été beaucoup plus tranquilles qu’aniticipé, mardi.

Aqib Talib est le seul joueur à avoir changé d’adresse lors du dernier jour alloué aux directeurs généraux pour améliorer leur équipe. Le demi de coin des Rams de Los Angeles a pris le chemin de la Floride où il rejoindra les Dolphins de Miami. Il s’agit principalement pour les Rams d’un changement afin de se départir du contrat de Talib, question d’économiser 4,2 millions $. La formation de St. Louis pourrait se servir de ce montant pour convaincre le nouveau venu Jalen Ramsey de prolonger son association avec l’équipe. Les Rams envoient aussi un choix de cinquième ronde en 2020 aux Dolphins. En retour, Los Angeles obtient un choix de septième tour en 2022.

Talib, ancien choix de premier tour des Buccaneers de Tampa Bay en 2008, a subi une blessure aux côtes durant la cinquième semaine d’activités de la NFL. Il pourra faire un retour au jeu durant la quinzième semaine. Son contrat vient à échéance à la fin de la saison.

Deux botteurs libérés

Les Falcons d’Atlanta et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont chacun libéré un botteur vétéran mardi.

Atlanta s’est séparé de son botteur des 11 dernières années, Matt Bryant. L’athlète de 44 ans a raté cinq bottés de placement cette année sur 14 tentatives. Les Falcons ont ensuite annoncé la signature du botteur de 25 ans Younghoe Koo.

Les Patriots ont quant à eux libéré Mike Nugent après seulement quatre parties. L’Américain de 37 ans avait été mis sous contrat par la formation du Massachusetts afin de remplacer Stephen Gostkowski, blessé à une hanche. Les «Pats» ont suivi avec l’embauche du joueur autonome Nick Folk.