LNH

Du grand Ovechkin

Publié | Mis à jour

Alex Ovechkin a inscrit quatre points, dont le but gagnant en prolongation, mardi soir à Toronto, pour permettre aux Capitals de l’emporter 4 à 3 face aux Maple Leafs.

Le capitaine des Caps a créé l’égalité au début de la troisième période avec son 10e but de la saison, avant de trancher le débat en surtemps, lors d’un avantage numérique.

Ovechkin a également participé aux deux réussites de John Carlson plus tôt dans la rencontre.

Le défenseur des Caps compte maintenant 23 points cette saison. Il est le premier arrière à récolter autant de points au mois d’octobre dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis Al MacInnis en 1990.

Nicklas Backstrom s’est également illustré chez les visiteurs en récoltant trois mentions d’aide.

Du côté des Leafs, Auston Matthews a secoué les cordages à deux reprises, en plus de participer au but d’Andreas Johnsson.

Le défenseur Jake Muzzin a quitté la rencontre en première période du côté des Maple Leafs en raison d’une blessure à la jambe gauche, qu’il aurait subie lors d’un contact avec Tom Wilson.

David Krejci s’illustre à son retour

À Boston, les Bruins ont profité du retour au jeu de David Krejci pour l’emporter 5 à 1 face aux Sharks de San Jose.

Le joueur de centre a amassé un but et une aide, lui qui avait manqué les cinq derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps.

David Pastrnak a poursuivi sa bonne séquence en récoltant au moins un point dans un 10e match de suite. Il est aussi devenu le premier joueur des Bruins depuis Charlie Simmer en 1985-1986 à marquer 12 buts lors des 12 premiers matchs de l’équipe en saison régulière.

Brett Burns a été l’unique marqueur chez les Sharks, qui n’ont dirigé que 17 lancers sur le filet de Tuukka Rask

Les Penguins chassent Elliott

À Pittsburgh, Brian Elliott a accordé six buts sur 28 lancers et les Flyers de Philadelphie se sont inclinés par la marque de 7 à 1 face aux Penguins.

Le gardien des Flyers a été sorti du match par son entraineur-chef Alain Vigneault après deux périodes. Cette performance d’Elliott survient au lendemain de sa nomination comme troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH.

Sydney Crosby, Dominik Simon et Dominik Kahun ont chacun obtenu trois points dans la victoire. Alex Galchenyuk et Brian Dumoulin n’ont pas noirci la feuille de pointage à leur retour au jeu. Les deux joueurs avaient respectivement manqué neuf et quatre matchs en raison de blessures au bas du corps.

Lourdes pertes pour le Lightning

À New York, le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman a quitté le match contre les Rangers en deuxième période en raison d’une blessure au bas de corps. Les visiteurs ont également perdu les services de l’attaquant Pat Maroon au cours de la rencontre. La nature de sa blessure n’a pas été dévoilée.

Le Lightning s’est finalement incliné par la marque de 4 à 1.

Grosse soirée pour Bonino

À Nashville, Nick Bonino a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 3 à 0 des Predators face aux Blackhawks de Chicago. Rocco Grimaldi a contribué aux trois buts de Bonino. Pour sa part, Pekka Rinne a réussi son deuxième blanchissage de la saison grâce à ses 18 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Robin Lehner a fait face à 49 lancers.